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Le jus d’orange frais pressé fournit à notre corps une grande quantité de vitamines, de fibres et de sels minéraux. D’un apport calorique modeste, son indice glycérique est relativement bas.

La vitamine C : source de vie

Un jus d’orange fraichement pressé contient pratiquement la totalité de l’apport quotidien recommandé en vitamines C.

La Vitamine C stimule les défenses immunitaires de l’organisme.

C’est un excellent anti-oxydant et un anti-inflammatoire efficace.

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Les autres apports

L’orange favorise les sécrétions digestives, facilitant la bonne assimilation des aliments.

L’orange apporte également des provitamines A et B, des sels minéraux, du phosphore, du fer. Elle est également riche en calcium.

L’orange a un effet alcalinisant qui lutte contre l’acidité du corps.

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Jus d’orange fraichement pressé vs jus en bouteille

Il y a une réelle différence entre une bouteille de jus d’orange commercial et un jus fraichement pressé. Dans les minutes qui suivent le pressage des oranges, une grande partie des nutriments et des enzymes commence à se décomposer, rendant les bénéfices associés bien moins évidents.

Le jus d’orange frais pressé consommé rapidement renferme la quasi-totalité des éléments nutritifs du fruit. Très fraichement extrait du fruit, le jus de l’orange est aussi riche en vitamine C que l’orange elle même.

Contrairement au jus frais, beaucoup de jus commerciaux contiennent des sucres ajoutés et leur apport calorique est ainsi décuplé. De plus, beaucoup sont produits à base de concentré, ce qui  réduit leur apport en vitamines. 

Contrairement au jus frais, qui se décompose lentement dans le corps parce qu’il contient des fibres en plus du jus, le jus commercial purifié et pasteurisé s’achemine directement vers le foie, ou le surplus non assimilé est immédiatement converti en graisse. 

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